L’Esprit de la Maison

Depuis 20 ans, la maison Aliénor France conçoit et fabrique des luminaires dans ses ateliers prés de Tours. Notre expertise est née de l’exigence de l’artisanat. Elle a été validée par notre capacité à nous réinventer en intégrant des briques de la haute technologie.

Notre approche créative permet de définir le produit adapté en termes de sensation, de perception et d’émotion. Nous développons la présence d’outils (matériauthèque, habileté de logiciels, veille technologique) qui associent des approches sensorielles et d’usages. Notre engagement est d’atteindre la juste perception (détails, finitions, design, confort, élégance).

Un luminaire Aliénor France est une rencontre heureuse entre une architecture, le désir et la confiance du prescripteur, le savoir-faire d’une équipe de professionnels, passionnés, experts de la matière et de la lumière.

Le Savoir-Faire

Notre atelier est un royaume de gestes, où la chorégraphie des mains se déchaîne pour inventer un unique, une série.

La mise en lumière est une rencontre de différentes expertises, c’est le foisonnement des formes et des lignes conduites par notre bureau de design. Les contraintes et les normes sont respectées valorisant ainsi l’ingéniosité des conceptions.
Nos ateliers jouent avec subtilité des éclats et des possibles, des matières, des finitions.
Aliénor France développe un réseau de partenaires spécialisés, aux savoir-faire complémentaires, conseils et expertises indispensables pour nous permettre de réaliser nos créations.

Laboratoire d’inspirations

Notre matériauthèque dédiée, véritable laboratoire d’inspirations est une invitation à l’imagination, une réponse aux eco-conceptions, un cabinet de curiosité, un champ des possibles en perpétuelle exploration….

INNOVATION

Lauréat d’un appel à projet sur le luminaire innovant, notre expertise en ingénieurie lumière se complète avec l’investissement de logiciels de modélisation, la mise en place de logiciel de gestion de projet. Nos compétences, nos formations nous permettent cette révolution. Nous rentrons dans l’Ere du luminaire 3.0